De laine et fait main, les tapis Beni Ouarain sont devenus un objet de désir dans le monde de la décoration.
Des architectes d'envergure comme Le Corbusier, Alvar Aalto ou Marcel Breuer, ont commencé à apprécier les tapis berbères ethniques du Maroc dans les années 1920 et 1930, attirés par leurs formes minimalistes et abstraites.
Ces tapis marocains attirent les collectionneurs et les amateurs de design du monde entier.
Il est très important lorsque vous choisissez votre tapis de selectionner un authentique tapis tissé à la main et à laine épaisse.
Le succès de ce type de tapis fait qu'il existe des imitations en matières synthétique qui n'ont rien à voir et n'apporte pas la même atmosphère dans votre intérieur.
Une fois que vous avez choisi le type de tapis que vous souhaitez la prochaine étape est le prix !
On parle souvent des "vendeurs de tapis" en terme peu élogieux et à juste titre. Vous trouverez en boutique ou sur internet des tarifs variant de 1 à 5 ! Il s'agit pourtant généralement des mêmes tapis, des mêmes fournisseurs, des mêmes femmes qui tissent ces tapis.
Les prix étant assez opaque il convient de calculer le prix au m2 pour avoir une idée du rapport qualité prix.
Chez BeniOuarain nous avons décidé de pratiquer les prix les plus bas du marché Français : 100 euros du m2 pour tous nos tapis quelqu'ils soient !
Nous pouvons pratiquer ces prix parce que justement vendre des tapis n'est pas notre métier et que nous le faisons uniquement par plaisir en parallèle de nos activités professionelles. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos tapis disponibles : https://www.beniouarain.fr/boutique
Comments