top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSorya Brughera

Tapis berbère Azilal, Beni Ouarain ou Boucherouite : lequel choisir ?


Tapis Azilal


Originaire de la région éponyme, située dans le Haut Atlas marocain, le tapis Azilal est souvent coloré et fait la part belle à des motifs originaux, imaginés par la tisseuse qui l'a réalisé. Dans quelle ambiance l'inviter ? Si vous souhaitez dynamiser un salon ou une chambre un peu ternes par exemple, vous pourrez opter pour un tapis Azilal coloré, qui donnera du pep mais aussi du cachet à votre pièce. 

Ces tapis berbères rappellent les tapis de couchage du Moyen Atlas, les tapis Beni Ouarain, en raison de l'utilisation de laine de mouton naturelle. Mais ce n'est qu'en examinant d’un peu plus près le tapis Azilal, en observant sa densité, sa composition et sa structure, qu’on le distingue finalement du tapis Beni Ouarain.


Tapis Beni Ouarain


Le tapis Beni Ouarain vient, quant à lui, de la région du même nom dans le Moyen Atlas marocain. Toujours bicolore (noir et blanc ou marron et blanc), il s'amuse avec des motifs exclusivement en forme de losange. Dans quelle ambiance l'inviter ? D'apparence plus sobre et plus graphique, les tapis Beni Ouarain pourront s'intégrer dans n'importe quel espace et renforcer une ambiance à la fois chic et authentique.


Tapis Kilim


Le Kilim, souvent utilisé comme terme générique pour ces deux types de tapis, est le seul à avoir été tissé à plat. Une technique qui le rend moins épais que les tapis berbères, ces derniers étant fabriqués à partir de laine nouée

Dans quelle ambiance l'inviter ? Bien souvent décliné dans des coloris chauds, le Kilim s'acoquine très bien avec des intérieurs un peu sages. 









62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page